Activité partielle au sein de votre entreprise ? Pensez bilan de compétences, un avantage pour vous et votre entreprise !

Par Anita Olland

 

Parmi les effets positifs de la crise covid nombreux notent l’activation du questionnement personnel et professionnel. Cette période pleine d’incertitudes constitue une véritable opportunité pour les dirigeants, les managers et les RH de soutenir l’expression des meilleurs potentiels et pour les salariés de saisir la chance de se révéler sous de nouveaux aspects et d’exprimer leurs aspirations.

 

C’est le moment de faire bouger les lignes, de se poser les bonnes questions, de prendre de la hauteur de vue et d’ouvrir des perspectives !

L’Etat français vient de renforcer et simplifier le dispositif FNE pour les salariés en activité partielle. L’objectif du FNE (Fonds National de l’Emploi) est de permettre l’adaptation et la continuité de travail des salariés faisant face à des mutations économiques ou techniques.

Avant de penser formation, vous pouvez envisager un bilan de compétences socioprofessionnelles afin de faire un point de carrière, de mettre en mots le projet professionnel qui vous anime actuellement et d’identifier vos atouts pour le déployer avec succès pour vous et votre employeur.

Jusqu’au 30 Septembre 2020, le FNE-Formation Renforcé permet aux entreprises ayant obtenues une autorisation d’activité́ partielle, (quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité́ sont éligibles) de profiter d’une prise en charge à 100% par l’Etat du coût de la formation professionnelle pour les salariés en chômage partiel.

 

Bénéficiaires : Tous les salariés placés en activité́ partielle sont éligibles (sauf les alternants). Pour les contrats courts (PEC, CDD), ils doivent demeurer salariés jusqu’à l’expiration de la durée de la convention. Les salariés en activité complète des entreprises ayant recours au chômage partiel sont également éligibles au dispositif.

 

Prise en charge : Les formations dont le coût est inférieur à 1500 € TTC sont instruites automatiquement par la Direccte ou l’OPCO conventionné, et au-delà elles doivent faire l’objet d’un process complémentaire.

 

Conditions d’éligibilité : Avoir obtenu la déclaration d’autorisation d’activité partielle et l’accord du salarié avant la formation

Début 2020 nous (@Anita Olland avec @Virginie Lambert) avons mis en place une offre de Bilan de compétences socioprofessionnelles online, mixte ou en présentiel (avec la méthode Map Up). Cette offre vient répondre au besoin, de plus en plus répandu, d’être considéré comme une personne et de considérer sa vie dans son ensemble en cherchant les justes équilibres entre les sphères privée et professionnelle et en cherchant une évolution professionnelle en cohérence avec ses valeurs, talents et motivations : Plus d’informations sur : https://www.anita-olland.com/bcompetences.php

Pour répondre à l’envie de certains de profiter de cette activité partielle pour s’accorder un temps de réflexion et prendre un nouvel élan professionnel, nous avons conçu une offre compacte de bilan de compétences socioprofessionnelles de 15h (7,5 h de temps d’échange et 7,5h d’exercices individuels guidés) pour 1500€. Un accompagnement professionnel à distance pour prendre un nouvel élan en mobilisant ses aspirations profondes tout en considérant les enjeux et défis de son employeur.

 

Plus d’information et offre sur demande à : ao@anita-olland.com

Profitez-en !

Chaleureusement,

Anita Olland et Virginie Lambert

 

Laisser un commentaire